Communauté dédiée à l'écriture et au partage Creative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C*A*N*I*C*U*L*E

Partagez | 

Annonce importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiao-Lan
Hirondelle Psychotrope
Hirondelle Psychotrope

MessageSujet: Annonce importante   Jeu 30 Mar - 21:04

Mie et Sunflower ne font plus partie de Plumes d'Hirondelle.
Je ne peux pas vous expliquer pourquoi j'ai dû me séparer d'eux parce que c'est du domaine du privé, mais sachez que je suis très triste d'avoir pris cette décision (réfléchie). Ils ont été les premiers (Après Cécile) à me rejoindre dans cette aventure. Et j'aurai toujours un pincement au coeur en songeant à eux.

Je voudrais juste vous dire les mots de mon grand-père que je n'ai pas eu le temps de connaître assez :

Si une branche de ton arbre est pourrie, coupe-la, les autres rameaux n'en seront que plus vigoureux.

That's all

Sad Van'
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-d-hirondelle.forumactif.com
Cécile
Albatros
Albatros

MessageSujet: Re: Annonce importante   Jeu 30 Mar - 22:17

Je suis triste que tu sois triste.
Moi aussi ça me fait un pincement.
Mais elle est belle cette réflexion de ton grand-père.
Jiao-Lan
Hirondelle Psychotrope
Hirondelle Psychotrope

MessageSujet: Re: Annonce importante   Jeu 30 Mar - 22:19

C'était le mari de Mamie-Chou, il me faisait peur quand j'étais petite avec sa grosse voix et son couteau pour couper le pain... En fait c'était un homme bon, mais il est mort trop jeune du diabète...
Manu
Flamant Rose
Flamant Rose

MessageSujet: Re: Annonce importante   Ven 31 Mar - 8:28

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Ce que tu annonces là me rends encore plus triste que lorsque j'avais appris ton bannissement A VIE du monde de l'écriture. Même si mon post est une réaction plus émotionnelle qu'autre chose, je vais essayer de t'expliquer le pourquoi.

Bien sûr, je n'ai pas lu l'ensemble des écrits de Mie et de Sun sur le forum, mais je n'ai pas l'impression qu'à un moment ou à un autre, ils aient dépassé les bornes littéraires avec des propos diffamatoires où de nature à blesser sciemment une autre personne. Au contraire, j'ai souvent lu des propos mesurés chargés de qualités littéraires et d'intelligence. Et si je comprends bien ton post, ce n'est pas pour ces raisons qu'ils ne sont plus sur ce forum.

Je sais que tu as voulu faire du site plumes d'hirondelle un endroit de partage littéraire relativement libre d'expressions où l'investissement personnel entre les membres seraient un peu plus important que ce que l'on peut trouver ailleurs sur le web. En tout cas, c'est ce qui m'a plu. Et aujourd'hui, avec cette annonce, telle que je la comprends, je crois que nous devons nous interroger sur l'investissement personnel.
A-t-il été trop important entre vous pour que tu sois amené à prendre une décision aussi radicale ? Et si la réponse est oui ou surement que devons-nous changer pour éviter de recréer ici ce qui t'as banni ailleurs ? Nous ne sommes pas si nombreux, cela devrait être possible,ou alors c'est à désespérer.

Abraço.
Cécile
Albatros
Albatros

MessageSujet: Re: Annonce importante   Ven 31 Mar - 8:54

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des propos diffamatoires et de nature à blesser sciemment, sur le forum, il y en a eu. Certains ont été retirés, d'autres pas. Il y a eu aussi des attaques en MP.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait eu un investissement personnel trop grand entre qui que ce soit. Ce n'était pas un problème de "quantité" mais de "qualité" si j'ose dire. Un grand investissement personnel n'est donc pas à remettre en cause, selon moi, et il n'y a rien à changer.

Pour le reste, je laisse à Jiao le soin de te répondre, puisque c'est à elle que tu t'adresses.
Jiao-Lan
Hirondelle Psychotrope
Hirondelle Psychotrope

MessageSujet: Re: Annonce importante   Ven 31 Mar - 9:42

Je comprends tout ce que tu dis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'approuve. Comme je l'ai écrit j'ai dû me résoudre à prendre cette décision radicale pour des choses qui se sont passées Off. Des choses, qui, en dépit de ma grande ouverture d'esprit et mon mépris des règlements courants que l'on trouve sur la plupart des autres forums d'écriture, ont franchi les limites du tolérable. Je l'ai fait pour préserver ce forum et vous tous, aussi, par la même occasion. Ça ne remet en aucun cas, le bonheur que j'ai eu à partager avec Sun et Mie, ni leurs qualités humaines intrinsèques. En ce qui me concerne l'investissement personnel, le mien reste intact, tu t'en doutes bien Wink La production totale des textes écrits par Mie & Sun doit avoisiner les 1% de l'ensemble de ce qui a été publié sur PdH, donc ce n'est pas sur leur investissement personnel que ma décision a porté.

Bref, le credo du nid reste le même : On y vient quand on veux, quand on a le temps, quand on a envie et on partage dans la bonne humeur, nos joies comme nos peines par l'écriture.

Pour finir, je dirai, qu'un forum, une communauté, peu importe sa taille, c'est comme une montgolfière, si tu veux que ça s'élève, tu dois parfois lâcher du lest.

Servanne M.-C.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce importante   

Annonce importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1