Communauté dédiée à l'écriture et au partage Creative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forget or forgive ?

Partagez | 

Règlement simplifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiao-Lan
Hirondelle mais trop sa mère, quoi !

MessageSujet: Règlement simplifié   Lun 7 Nov - 10:50

Toi, le visiteur, l'invité qui regarde avec un oeil curieux, ou qui cherche peut-être un endroit où se poser et déposer tes mots, bienvenue chez Plumes d'Hirondelle.

Tu pourras y trouver des textes courts et nouvelles, des romans, de la poésie, des jeux, des causeries et des conseils, ainsi qu'une artothèque.

Sache que ici: pas de règles strictes, pas de brimades, nous sommes censés être des adultes responsables de leurs dires.

Avant toute chose, Plumes d’Hirondelle est basé sur le partage, l’entraide, et la liberté, j’insiste sur ce dernier mot. Toutes les opinions sont recevables, tant qu’elles sont étayées et ne portent pas atteinte à l’intégrité morale d’un des membres. Il est évident que pour tout débordement stigmatisant les origines, l'orientation sexuelle, le handicap, la couche sociale, les croyances, etc (hors débat contextuel), tu rentres directement chez mémé, sans passer par la case départ ni toucher les 20.000 francs.

Ici, il n’y aura jamais de règlement infantilisant comme des avertissements, des bannissements temporaires ou définitifs. Je laisse ces jouets aux névrosés nostalgiques du bac à sable. Rien ne peut se résoudre sans dialogue. Tu dépasses les bornes, tu reçois un message et nous discutons paisiblement, tu insistes sur une position ou une situation inextricable qui m’amène, moi ou les modérateurs (si j'en mets un jour) dans un cul-de-sac, tu sors.

Savoir-vivre. Lors de ta première visite, tu te présentes. Vite fait si tu es réservé, en détail si tu es une pipelette.

Ces recommandations et principes sont susceptibles d'être affinés ou précisés selon l’évolution du forum.

Tu signes si ça te convient, tu râles si ça ne va pas et on discute Smile

Jiao-Lan
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-d-hirondelle.forumactif.com

Règlement simplifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1